8 conseils pour réaliser ta communication de Noël !

La période des fêtes est le moment idéal pour booster ta visibilité web. Dans ce nouvel article je te donne mes conseils pour réaliser ta communication de noël et ainsi promouvoir davantage ton activité durant les fêtes.

Booste ta visibilité web durant noël !

1 – Prépare ta communication en amont ! Étant donné que nous sommes fin novembre, il faut que tout soit déjà clair dans ta tête et que tu ais déjà préparé quelques visuels.

2- Définis tes objectifs. Quel est le but de cette communication ? Promouvoir un produit ? Vendre un certain type de service ? Générer plus de trafic ? Le fait de définir tes objectifs t’aidera à te concentrer sur l’essentiel, ajuste tes actions et évite de trop t’éparpiller.

3- Sors tes plus beaux habits, mets-toi sur ton 31 ! Modifie le design de ton site : Adapte ton logo pour l’occasion (ajoute lui un détail comme des étoiles, un bonnet de noël …), change tes photographies, ajoute des décorations de noël. tu n’es pas obligé de tout changer, si tu n’as pas le temps concentre-toi sur ta page d’accueil.

4- Habille également tes réseaux-sociaux : Crée une bannière dédiée à la période pour facebook, twitter etc.

5- Adapte ton contenu aux fêtes. Si ton activité te le permet, n’hésite pas à écrire des articles en relation avec les fêtes de fin d’année, des idées de cadeaux, donne des conseils particuliers en cette période, fais des jeux-concours, réalise un calendrier de l’avent etc …

6- Propose des promotions ! C’est l’occasion ou jamais de faire un « cadeau » à tes clients (ou clients potentiels), fais leur profiter d’une réduction sur tes produits et/ou services. Réalise divers visuels (site, réseaux-sociaux …) pour en faire la communication. Il faut que ces derniers soient cohérents les uns avec les autres. Si par exemple tu as choisi une image spécifique, fais-là apparaitre sur tous tes réseaux sociaux et utilise les mêmes typographies, il faut qu’il y ait une cohérence visuelle, pour qu’on te reconnaisse n’importe où, du premier coup d’œil !

7- En parlant de cadeaux … OFFRE EN UN ! Réalise des « freebies » : Par exemple des cartes de vœux qu’ils pourraient télécharger, un calendrier de l’année à venir, des checklists, des fiches d’organisations (planning, notes …) et même pourquoi pas des décorations en papier (DIY) à télécharger ! (Ce type de freebies est de plus en plus répandu).

8- Sois plus détendu dans ta façon de communiquer ! N’hésite pas à plaisanter, être un peu moins « sérieux » sans devenir trop laxiste non plus. Partage des contenus drôles ou émouvants, fais passer des émotions, touche ton lectorat ! La période des fêtes doit être joyeuse et enthousiaste. Lâche-toi !

Les fêtes de fin d’année, sont un atout important dans la communication et le marketing ! Beaucoup de choses peuvent se jouer en cette période pour ton activité, il faut apprendre à saisir toutes les opportunités qui s’offrent à toi. J’espère donc que cet article aura pu t’aiguiller ! A bientôt et bonne préparation pour ta communication de Noël ! A très vite ~

Tu as aimé cet article ? Fais le savoir au « Mont Dentier » 😉

Cet article a 2 commentaires

  1. merci pour tous ces conseils bien utiles!
    et ton site est vraiment beau ! jolie travail 🙂

    1. Merci beaucoup à toi ^^ ça fait plaisir 😀

Laisser un commentaire

Fermer le menu
5 Partages
Enregistrer3
Partagez2
Tweetez