7 PLUGINS GRATUITS POUR PROTÉGER VOTRE SITE

Lorsque l'on crée un site web quel qu'il soit, on est sujet à diverses attaques, WordPress n'est pas une exception. Les attaques peuvent prendre différentes formes tels que les spams, le piratage de mot de passe etc ... Nous ne sommes pas à l'abri d'une quelconque menace et afin d'en repousser un maximum, il existe quelques petites astuces. Voyons ensemble comment protéger un site WordPress via les extensions.

7 extensions WordPress gratuites pour protéger votre site web

 

AKISMET - Lutter contre les commentaires indésirables 

Akismet est un plugin conçu pour lutter contre les spams (vous savez ces commentaires qui n'ont rien du tout à voir avec le sujet de l'article que vous venez de poster et de surcroit, bien souvent, dans une langue étrangère.) Vous vous connectez sur votre site et voyez fièrement une cinquantaine de commentaires (super hein ?) avant de vous apercevoir qu'il ne s'agit en fait que de spams et vous voilà obligé de trier les véritables commentaires des faux. Et bien grâce à Akismet, c'est terminé ! (bien qu'il peut arriver qu'un ou deux commentaires indésirables passent de temps en temps).

LOGIN LOCKDAWN - Restreindre l'accès à l'administration de votre site 

Pour restreindre l'accès à l'administration de votre site, je vous propose 2 plugins. Login LockDawn qui permet de limiter le nombre d'essais pour se connecter à votre tableau de bord.

HIDE MY WORDPRESS LITE - Masquer votre installation WordPress 

Il vous permet donc de masquer votre installation WordPress et par conséquent également l'accès à votre site. (Cela signifie qu'au lieu de vous connecter comme tous les utilisateurs de WordPress grâce à l'adresse www.monsite.com/wp-admin vous allez recevoir une adresse personnalisée, que vous seul(e) êtes censé connaitre).

WORDFENCE SECURITY - L'antivirus de WordPress 

Ce plugin est un réel antivirus pour site web.  Il commence par vérifier si votre site est infecté en réalisant une analyse et sécurise ensuite ce dernier. Il vous affiche votre trafic en temps réel et vous précise s'il s'agit de réels visiteurs ou de robots. Il vous propose également d'améliorer la performance de votre site et bloque automatiquement les IPs malveillantes.

WP CONTENT COPY PROTECTION - Protéger son site du copier/coller 

Cette extension vous bloque tout simplement les clics gauche et droit de la souris de l'internaute et par conséquent vous protège du vol de contenu (texte, images ...).

BACKWPUP OU UPDRAFTPLUS - Sauvegarder son site 

Voici 2 extensions au rôle similaire : Sauvegarder votre site web. (Sauvegarde de votre base de données, réparation de votre base de données, sauvegarde des fichiers et répertoires, restaurer la version précédente ...). Vous pouvez par exemple configurer l'une des ses extensions pour qu'elle vous envoie votre sauvegarde sur un drive, par mail ou encore sur dropbox etc ...

Votre site est-il actuellement protégé ? Désormais c'est à vous de jouer !

Psss : Découvre ma page FACEBOOK toute neuve ! Sois le premier à l'aimer 😉

Laisser un commentaire

Fermer le menu
1 Partages
Enregistrer
Partagez1
Tweetez